Stage enfants 22 février 2017

Po, Maître Shifu, et les 5 valeureux guerriers de la vallée étaient réunis au Guan ce jour pour une initiation au Kung-Fu !

Après quelques explications sur le salut fraternel du kung-fu, nous avons étudié les techniques de frappe du kung-fu, ne délaissant aucune partie du corps ! Puis à travers la pratique de quelques positions de base nos apprentis kung-fu ont pu comprendre que le kung-fu, c’est dur pour les cuisses…

La pause fut l’occasion d’écouter deux contes sur les arts martiaux, nos héros ont pu ensuite se restaurer autour d’un goûter.

A la reprise, entraînement au bâton long, arme redoutable pour qui sait bien le manier, ce qui n’est pas si facile… Et gare aux étourdis qui cognent le bâton au sol : c’est 10 pompes !

Après avoir appliqué les mouvements appris avec un partenaire, nous avons fini par un Chin Na : l’art des contrôles articulaires.

Voilà, j’espère que tout le monde aura apprécié ce moment, très sympathique pour ma part.

Pour ceux qui veulent poursuivre l’expérience, possibilité d’inscription pour la fin de l’année, au tarif de 50€. Renseignements auprès de Damien CARON, 06.67.83.25.47 ou dam.caron@gmail.com  .

Shifu, 22/2/2017